Virgin river

2078612.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Titre: Virgin river, saison 1

Créée par: Sue TENNEY

Avec: Alexandra BRECKENRIDGE; Martin HENDERSON; Colin LAWRENCE; Tim MATHESON; Annette O’TOOLE…

Format: 55 min

Diffusion: décembre 2019 par Netflix

Résumé: En quête d’une nouvelle vie, une infirmière quitte Los Angeles pour une petite ville du nord de la Californie. Elle n’est pas au bout de ses surprises…

Avis: J’ai beaucoup entendu parler de cette série, en livres. Et je me suis souvent demandée si j’allais commencer à les lire et en décembre voilà que Netflix sort la série tv. Après quelques hésitations je lance la série un après-midi et je la dévore en deux jours ! Et pourtant cette série n’est pas incroyable, mais je vais m’expliquer.

Dès le premier épisode j’ai compris que pour moi, Virgin river allait s’apparenter aux téléfilms que l’on voit passer à la TV les après-midis, en plus poussés et approfondis, mais ce genre d’ambiance tranquille que l’on peut avoir dans les téléfilms. Je l’ai mis en fond, pendant que je cuisinais – des petits sablés à la cannelle – et le lendemain en faisant du ménage et j’ai adoré. Agréable à suivre, l’histoire est prenante et plutôt bien faite.

Mais c’est vraiment l’ambiance de Virgin river qui m’a charmé, avec cette petite ville un peu paumé, ses habitants qui sont parfois énervants, bref c’était sympa. D’ailleurs les personnages parlons-en ! J’ai apprécié les deux personnages principaux – Mel et Jack – qui sont attachants, même le docteur vieux et grincheux a fini par être adopté… Par contre j’ai eu beaucoup de mal avec les femmes qui colportent vraiment beaucoup de ragots et se mêlent de tout. En particulier Hope. Pourtant je l’appréciais au début de la saison et plus les épisodes ont défilé plus elle m’a agacée. Cette manie de fouiller dans la vie des gens ! [spoiler on] J’ai pris sur moi à plusieurs moments mais réellement lorsqu’elle commence à lire la lettre destinée à Jack et annonçant la grossesse de son ex, qu’elle enchaîne les bourdes avec cette information qui ne la regarde pas j’avais juste envie de l’étrangler. C’est un peu fort mais ce genre de personnes qui se veulent pleine de bonnes intentions et ne font que semer la pagaille j’ai horreur de ça. Comme le dit le proverbe « l’Enfer est pavé de bonnes intentions » et cela résume à merveille Hope. [spoiler off]

Enfin bref, je n’ai finalement pas grand chose à dire sur cette première saison de Virgin river. J’ai passé un bon moment cocooning devant, c’est très chouette pour se détendre, sans prise de tête mais ce n’est pas non plus la série de l’année. Si on est au courant de cela, nul doute que vous passerez vous aussi un moment sympa avec !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close