Point bulle #48

Salut à tous !

On nage encore une fois en plein manga, je prends grand plaisir à reprendre un rythme de lecture régulier et surtout à retrouver plus fréquemment les graphiques que j’avais un peu délaissé. Voici donc les derniers lus !

♣ Pandora hearts tome 2 de Jun MOCHIZUKI

Je continue ma relecture des premiers Pandora hearts et ce tome 2 m’a fait passer un excellent moment encore une fois. De l’action, des révélations, on commence à creuser la question de l’Abysse. J’aime beaucoup l’introduction de la volonté de l’Abysse qui m’intrigue énormément pour la suite, notamment en raison de son lien avec Oz. J’ai aussi beaucoup aimé qu’on commence à développer le statut de contractant, les subtilités qu’il peut y avoir derrière ce statut. Le trio Oz/Alice/Raven me fait toujours sourire et ils sont vraiment attachants. La lutte Pandora/Baskerville est un peu plus esquissée, bref un très bon tome !

♣ Yotsuba & ! tome 3 de Kiyohiko AZUMA

C’est toujours une petite série qui passe bien. Il ne se passe pas grand chose mais Yotsuba est pétillante et rigolote à suivre dans son quotidien. Alors je la trouve assez étrange comme gamine, et j’ai parfois du mal à accrocher à 100% à son personnage mais que voulez-vous, je suis comme les personnages, je la laisse faire sa place dans ma vie et au final je passe un bon moment à ses côtés.

♣ Pandora hearts tome 3 de Jun MOCHIZUKI

Ah ce tome 3 me plait encore une fois ! Quel plaisir de plonger dans les souvenirs d’Oz, d’en apprendre plus sur les événements qui ont eu lieu pendant son absence, notamment les changements qu’il y a eu dans la vie de Raven. J’ai par moment l’impression d’accrocher à l’histoire encore plus que lors de ma première lecture. Vraiment l’univers arrive à me convaincre, l’intrigue titille ma curiosité et je suis pleinement séduite !

♣ Orange tome 4 de Ichigo TAKANO

On avance dans l’histoire. Naho et Kakeru sont vraiment mignons tous les deux, ils sont touchants. Le personnage de Suwa me plait de plus en plus. C’est déchirant de le voir tirailler entre la vie de son ami en jeu et son futur avec Naho. J’espère qu’il a raison dans son cheminement, que quelque part il sera récompensé pour ses choix. L’amitié qui unit les personnages est vraiment belle, j’aime beaucoup suivre ce groupe. Le manga a des thématiques intéressantes, qui sont plutôt bien traitées, j’apprécie beaucoup ma lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close