Point bulle #46

Bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler bandes dessinées ! Des suites de séries et des premiers tomes pour un résultat plutôt positif !

♣ Kaamelott tome 7, Contre-attaque en Carmélide de Alexandre ASTIER et Steven DUPRE

J’ai pris un vrai plaisir à suivre nos Chevaliers dans ce tome. Depuis le temps que je voulais aller en Carmélide, c’est enfin chose faite. Et autant vous dire qu’entre Léodagan, Seli et Goustan on est servi. Guenièvre est vraiment sympa, elle prend des initiatives et s’en sort plutôt bien vu la situation. Bohort m’a fait beaucoup rire et dans l’ensemble j’ai passé un très bon moment. Et puis quand on voit l’ampleur de la passion des tourelles de Léodagan, ça vaut le détour, tellement c’est impressionnant !

♣ Sonata tome 1, La vallée des Dieux de Brian HABERLINDavid HINE et VAN DYKE

Un premier tome prenant et intéressant à suivre. Sur cette planète on suit Sonata des Ran qui va être entraînée dans une aventure avec Pau des Tayan, un peuple de colons comme eux mais rival, et Treen des Lumanis, le peuple indigène de la planète. Entre amitiés et devoirs, paix et conflit, entremêlés de secrets, ce premier tome augure une bonne suite. Les peuples sont tous différents dans leur vision de la vie et voir ce choc des cultures est vraiment intéressant, cela ajoute une profondeur aux relations que peuvent nouer les personnages, c’est bien exploité. En plus il y a un côté très mystique grâce aux Dormeurs, ces peut-être dieux endormis et dangereux. Je suis assez curieuse de la suite.

♣ Lore Olympus tome 1 de Rachel SMYTHE

J’ai craqué après avoir vu passer un petit clip sur Instagram et été encouragée par mon amie Djouzy. Et quelle beauté ! Les graphismes et la colorisation sont superbes, et j’ai envie de le souligner d’entrée de jeu car c’est ce qui m’a fait craquer. Oui ça et la revisite du mythe d’Hadès et Perséphone. J’ai vraiment adoré, c’est plein de douceur, de poésie et en même temps assez sombre. J’ai beaucoup aimé le parti pris très moderne, on prend du recul par rapport à l’original et ça fait du bien. C’est rafraîchissant, pétillant. J’ai beaucoup aimé les personnages, les petites touches d’humour… Bien sûr je me jetterai sur le tome 2 quand il sortira !

♣ Freak’s squeele tome 5, Nanorigines de Florent MAUDOUX

Encore une fois c’est un vrai plaisir que de se plonger dans Freak’s squeele. J’ai beaucoup aimé ce tome qui je trouve change pas mal des autres. Une enquête menée par nos héros amnésiques, c’est rafraichissant. Surtout avec Ombre qui n’est plus loup, sa relation avec Xiong Mao qui prend une totale liberté grâce à cette amnésie et Chance qui démontre beaucoup d’humour – comme toujours – et d’intelligence. J’ai vraiment accroché. En plus remonter à leur côté le cours des événements pour comprendre comment ils en sont arrivés là était très prenant. Entre la construction différente des précédents et une révélation finale détonante, ce tome est passé à une vitesse folle et a été un bonheur à lire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close