Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

A l’ombre des magnolias

TitreA l’ombre des magniolias saison 1

Créée parSheryl J. ANDERSON

Avec: Logan ALLEN; Justin BRUENING; Brooke ELLIOTT; JoAnna GARCIA SWISHER; Heather HEADLEY; Anneliese JUDGE; Chris KLEIN; Carson ROWLAND…

Format: 43-52 min

Diffusion: 2020 sur Netflix

Résumé: Amies depuis toujours, Maddie, Helen et Dana Sue s’épaulent alors qu’elles essaient de concilier couple, famille et carrière dans une petite ville du Sud des États-Unis.

Avis: J’avais envie d’une série dans l’esprit de Virgin River, un peu cocooning, à l’atmosphère tranquille et cozy. On m’a recommandé A l’ombre des magnolias et quand j’ai vu Brooke ELLIOTT dans le casting, j’ai sauté le pas. J’avais adoré l’actrice dans Drop Dead Diva, j’avais hâte de la retrouver dans un autre style.

J’ai beaucoup aimé cette série, sans grande surprise pour moi. En effet elle correspondait parfaitement à ce que je cherchais à ce moment là. Une histoire d’amitié entre trois femmes, des histoires de cœur, de famille, de secret et de travail.

J’ai apprécié le personnage de Brooke ELLIOTT, dans un rôle de mère célibataire d’une ado, cheffe d’un restaurant. Encore une fois une femme forte, je l’ai trouvé très attachante. Sa volonté de protéger sa fille est touchante, sa vie personnelle est sans dessus dessous, comme ses amies d’ailleurs, et le projet commun lui offre un nouveau souffle.

Maddie m’a fait sourire. En plein divorce, son mari parti pour une plus jeune femme, au milieu de deux ados en pleine crise… J’ai aimé la relation qu’elle noue avec l’entraîneur de son fils. On la sent éprouvée par les événements et quel plaisir de la voir reprendre du poil de la bête dans ce projet professionnel. Elle reprend confiance et estime d’elle-même.

Enfin Helen m’a beaucoup parlé. Cette femme qui est partie faire des études de droit en ville et qui revient dans sa ville natale, il y avait une certaine résonnance. C’est clairement un personnage fort qui s’est construit une épaisse cuirasse, autant en amour que dans les autres pans de sa vie. Je l’ai beaucoup aimé, elle complète à merveille le trio d’amies qu’elles se sont créé.

Finalement en dehors des personnages et de l’ambiance, la série n’a pas une intrigue incroyable, on suit la vie des ces femmes, leur quotidien, leurs épreuves, leurs joies, leurs échecs et leurs réussites. C’est très bien fait cependant, les personnages secondaires sont également intéressants à suivre. La fin de la saison 1 laisse cependant en plein cliff hanger, et j’ai été hyper frustrée de ne pas pouvoir enchaîner avec la suite car la situation est glaçante.

C’est typiquement le genre de série devant laquelle on passe un agréable moment de détente, sans prise de tête, sans être obligé d’être concentré, juste savourer et vider sa tête. Si vous voulez passer un bon moment, doux et réconfortant, au milieu d’une bonne vibe d’amitié, je vous la recommande sans hésitation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close