Point bulle #45

Bonjour bonjour !

Joyeuses fêtes de fin d’année et bonne année à toutes et à tous ! Le premier point bulle de 2022 et une petite récolte de bande-dessinées/comics pour cette fois !

♣ Orgueil et préjugés tome 1, Les cinq filles de Mrs. Bennet de AURORE et Jane AUSTEN

Un premier tome très agréable. Je découvre le classique de Jane AUSTEN grâce à lui et cela me rend clairement curieuse du roman, donc probablement un jour ! J’aime beaucoup le début de relation entre Darcy et Lizzy. Le seul reproche que je peux faire c’est la trop grande ressemblance des personnages féminins. Je me perds dans les filles et amies des Bennet, c’est terrible. Sinon le dessin est assez joli, agréable à regarder même si ce n’est pas le meilleur que j’ai vu. Une BD sympathique qui permet de toucher du doigt l’oeuvre originale. Je ne sais pas dans quel format je continuerai, mais c’était bien sympa.

♣ The walking dead tome 4, Amour et mort de Robert KIRKMAN et Charlie ADLARD

Un tome que j’ai apprécié grâce à l’arrivée de Michonne, l’un de mes personnages préférés de la série. L’arrivée à la prison et l’installation est une grande étape des débuts et c’est agréable d’avancer dans l’histoire grâce à ce tome. J’apprécie les interactions de groupe qui le font vivre et évoluer selon les situations. Par contre, j’ai vraiment eu du mal avec Rick. C’était déjà compliqué dans la série, mais dans ce comics, j’avais vraiment envie de le secouer et de lui mettre des claques, tellement il m’insupporte.

♣ Ninn tome 1, La ligne noire de Jean-Michel DARLOT et Johan PILET

Une jolie petite découverte que le monde de Ninn. Cette gamine est très attachante, curieuse et amusante. Elle détonne avec sa passion pour le métro au milieu des autres enfants de son âge. On la suit dans sa quête d’identité et on découvre grâce à elle le monde du métro qui renferme plus de secrets que l’on pourrait le croire. J’ai beaucoup aimé la suivre. L’univers est original, avec ce monde dans le métro, ces créatures sombres et inquiétantes, les papillons et surtout, mon personnage préféré – et un concept ultra-original que j’ai tout simplement adoré – le T.D.P aka le Tigre De Papier. Je suis curieuse d’en apprendre plus et je poursuivrai ma lecture à l’occasion. Le dessin est plutôt agréable aussi, donc ce fut une lecture agréable.

♣ V-Girl: l’oeil du diable tome 1, Incatare de Jean-Pierre PECAU et Jovan UKROPINA

J’ai eu beaucoup de mal avec cette BD je l’avoue. La première partie a eu du mal à me captiver. On suit principalement Hedy, l’ex-femme d’un membre important du régime nazi pendant la 2nde guerre mondiale, qui quitte l’Allemagne pour les Etats-Unis. Un lien étrange la relie avec un Elémentaire. Je n’ai pas trop aimé que les Elémentaires soient à l’image d’hommes possessifs et violents vis-à-vis des femmes auxquelles ils se lient. Arrivée à la moitié, ne sachant toujours pas où tout cela voulait en venir j’ai abandonné ma lecture car après une semaine je n’avais pas envie de m’y remettre. Et puis j’ai vu que l’un des auteurs étaient serbe et que je n’avais pas lu cette nationalité… Oui c’est très superficiel mais cela m’a suffit pour reprendre la BD entre les mains. J’ai terminé cette fois et si cette deuxième partie est plus intéressante, avec la communication qui s’établit avec les élémentaires et une sorte de compréhension de leur comportement, j’ai aussi apprécié la présentation de Miss Feu. Cependant je n’ai pas été assez accrochée aux personnages, à l’univers ou à l’intrigue pour poursuivre cette série. Le dessin est très classique – il m’a fait penser aux traits que l’on retrouve dans les BD type Largo Winch… – et ne m’a pas particulièrement marqué. De plus je n’ai pas aimé plus que ça la représentation des femmes dans ce tome. Bref, pour moi ça ne vaut pas vraiment le détour, je suis contente de l’avoir eu via le calendrier de l’avent de Soleil mais je stoppe ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close