Buffy contre les vampires

TitreBuffy contre les vampires saison 2

Créée parJoss WHEDON

Avec: David BOREANAZ; Nicholas BRENDON; Charisma CARPENTER; Sarah Michelle GELLAR; Alyson HANNIGAN; Anthony STEWART HEAD…

Format: 43 min

Diffusion: 1997-1998

Résumé: Buffy retourne à Sunnydale. Elle est déterminée à rompre avec Angel et à reprendre son entraînement de Tueuse. Pendant ce temps, un danger guette que personne n’aurait pu prévoir…

Avis: Après une première saison réussie pour moi, j’avais très envie d’attaque la deuxième saison de cette série culte. Je ressors de cette saison toujours aussi séduite qu’à la fin de la première mais j’ai tout de même quelques points à relever qui m’ont plus ou moins énervée…

En réalité j’ai eu beaucoup de mal à me lancer dans cette saison. Les deux ou trois premiers épisodes ont été assez rudes pour moi au point que j’ai regardé la suite après un bon mois de pause, chose que je ne fais que très rarement. Cette reprise ne m’a vraiment pas inspirée. Une fois passés ces premiers épisodes, oui j’ai été dedans et j’ai dévoré le reste de cette saison 2. J’ai été pas mal rassurée.

J’aime toujours autant l’univers de Buffy et on retrouve en plus de nos vampires et de nos sorcières, le mythe du loup-garou ! J’ai beaucoup aimé cet ajout, il s’agit d’une créature que j’apprécie de manière générale et j’ai aimé le trouver dans cette saison. On retrouve aussi les démons et d’autres créatures ce qui dans l’ensemble continue d’enrichir le bestiaire de la série et c’est vraiment chouette.

La saison présente aussi plusieurs intrigues qui m’ont plutôt plu même si pour certaines je reste sceptique. [spoiler on] Je ne suis pas sûre de pouvoir parler d’intrigue concernant le juste des justes vu que si je me souviens bien, Spike le tue en début de saison – comme quoi ça m’a marqué… – bref, sinon on suit une intrigue avec Spike principalement, le méchant de la saison MAIS aussi une intrigue avec Angel qui est en fait lui aussi le méchant de l’histoire. Bon je vous avoue que concernant Angel qui devient Angelus je suis assez sceptique, c’est lui le principal « mouairf » de la saison. Alors ça n’enlève rien au fait que j’aime beaucoup le personnage mais on apprend qu’il a été maudit par les ancêtres de Jenny – ça ok – et que le jour où il connaîtra un bonheur indescriptible – toujours ok – il perdra son âme – pu ok du tout. Le principal soucis c’est qu’Angel a certes eu un passé de gros c*nnard, il a changé et est devenu gentil. J’ai du mal à comprendre l’intérêt d’une malédiction qui a été lancée soit quand il était encore méchant, et dans ce cas pourquoi lui enlever son âme et risqué qu’il soit encore pire qu’avant, soit lorsqu’il est devenu gentil et dans ce cas pourquoi refaire de lui un être dangereux et meurtrier alors qu’il s’était rangé. Au final ça n’a pas trop de sens. Alors oui, le voir en méchant, voir les tourmentes de Buffy et leurs échanges ainsi que les répercussions sur Drusilla et Spike c’était top… Mais fallait trouver une autre raison ! Surtout qu’à la fin il redevient gentil, après certes avoir fait quelques dégâts – la tristesse quand Jenny est décédée, pauvre Gilles – mais tout de même. Au final si Spike et Drusilla m’ont convaincue, j’aurais aimé d’autres circonstances pour découvrir Angelus. Après j’ai apprécié voir évoluer la relation Spike/Buffy tout comme celle d’Angelus et Drusilla. On creuse les relations des personnages et les personnages et ça fait du bien. [spoiler off]

D’ailleurs en parlant de personnages j’ai beaucoup aimé retrouver Cordélia, Willow et Alex. On découvre aussi Oz que j’ai beaucoup aimé. Alex est un peu malaisant, encore, et il m’a énervé à plusieurs reprises mais le duo qu’il forme avec Cordélia est magique. J’ai adoré les suivre et les voir évoluer, j’en ai beaucoup ri aussi. Willow prend de l’envergure, encore plus avec le déroulé des événements. Elle devient une alliée indispensable pour Buffy et c’est vraiment génial de la voir en position de force. Concernant Buffy j’ai eu un peu de mal avec le personnage en début de saison, peut-être aussi une des raisons pour lesquelles j’ai eu du mal avec ce début. Mais ensuite ça va beaucoup mieux et j’ai pris grand plaisir à la suivre. Ses interactions avec les autres personnages sont intéressantes, j’ai beaucoup aimé sa confrontation avec Kendra – que j’ai beaucoup aimé – bref, il y a beaucoup de bonnes choses niveau personnage dans cette saison et ça fait plaisir.

D’un point de vue général c’est donc une saison avec laquelle j’ai eu du mal à accrocher mais qui s’est bonifiée avec le temps. Il y a des défauts et des petites incohérences qui m’ont laissé un peu perplexe et dubitative mais globalement j’ai apprécié retourner à Sunnydale et j’en redemande. Je serai bien au rendez-vous pour regarder la saison 3 !

1 réflexion sur « Buffy contre les vampires »

  1. Buffy, comme Charmed et cie c’est la nostalgie de la trilogie du samedi soir. Je gardais un très bon souvenir de cette série mais il faut avouer que celle-ci a assez mal vieilli comparer aux autres que j’aime regarder encore actuellement.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close