Point bulle #40

Hellow !

Comme la fois précédente Titeuf s’est égaré dans un dédale de manga. Mais peu importe, l’ensemble reste bien sympathique !

♣ L’arcane de l’aube tome 2 de Rei TOMA

Un tome 2 dans la continuité de son prédécesseur. L’histoire est sympa, ça se lit rapidement mais il manque de quelque chose. Je trouve que l’univers n’est pas assez creusé, il y a un manque cruel d’approfondissement au niveau des personnages et de leurs relations. Nakaba et Cesare sont passés de la haine à l’amour en moins d’un tome, ils s’attachent l’un à l’autre un peu trop facilement à mon goût. Il n’y a rien de marquant qui ferait comprendre ce changement d’attitude. C’est dommage, cela perd en crédibilité. Loki devient obsédé par l’idée de tuer Cesare, ça en devient presque ridicule. Il prend d’énormes risques qui ne sont pas nécessaires. C’est le principal changement que je note: Loki m’a agacé. Sa relation avec Nakaba en prend un coup aussi. On nous introduit également un nouveau personnage et ça ne m’a pas forcément marqué. A voir ce que donne le dernier tome que je possède…

♣ Détective Conan tome 16 de Gosho AOYAMA

Ce tome est l’un des plus important à mes yeux. Outre le fait qu’il s’ouvre sur une enquête avec Heiji – ce qui suffit à me le faire adorer – très sympa, on a le droit à une enquête avec les Detective boys et surtout, surtout, ce tome est marquant grâce à l’arrivée de l’un des personnages récurrents cultes de ce manga à mes yeux. Les connaisseurs auront reconnu le costume de Conan sur la couverture mais oui, Mesdames et Messieurs, on a à faire à l’entrée en scène de Kid l’Insaisissable ! Il fait partie de mes chouchous de la série et c’est un délice de le retrouver à ses débuts dans cette enquête. Son duo avec Conan est l’un des meilleurs et j’ai été ravie de pouvoir relire cette aventure !

♣ Inu Yasha tome 29 de Rumiko TAKAHASHI

Enfin on clôture ce premier arc autour du mont Harurei-zan. L’histoire se lance dans une autre phase dans laquelle Naraku est certes toujours au centre de l’intrigue mais les enjeux changent. J’ai aimé les interactions entre InuYasha et Kagome, je regrette cependant la romance d’InuYasha et Kikyo. Attention je spoile: ENFIN on a la mort de Kikyo ! Bon je ne sais pas si c’est définitif mais au moins ça défoule car comme je le disais, leur relation m’énerve. InuYasha s’affirme en parallèle dans sa relation avec Kagome et ça fait du bien. J’ai aimé l’affrontement InuYasha/Naraku et Naraku/Kagome. Et j’ai noté avec satisfaction la présence de Sesshomaru-sama !

♣ Titeuf tome 17, La grande aventure de Zep

Je m’attendais à un tome somme toute assez classique de Titeuf: une planche = un gag. Et j’ai été très agréablement surprise de découvrir qu’il s’agissait d’une histoire suivie sur tout le tome. Quel plaisir, je suis retombée en enfance avec ce nouveau volume. C’est drôle, frais et léger. On aborde de nombreux sujets importants, avec toujours de l’humour et j’ai ri à de nombreuses reprises. Titeuf et Manu sont envoyés en colonie de vacances et ce dépaysement leur va bien. C’est un vrai renouvellement que nous propose Zep dans ce tome et c’est une franche réussite pour ma part. C’est clairement dans mon top de tome préféré de Titeuf.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close