Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Rose tome 1, Rose et la maison du magicien d’Holly WEBB

TitreRose tome 1, Rose et la maison du magicien

AutriceHolly WEBB

Edition: Flammarion

Parution: 2014

Nombre de pages: 285p

Résumé: Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu’elle n’est pas une petite fille comme les autres et qu’elle aussi, maîtrise la magie… Alors, quand des orphelins disparaissent mystérieusement Rose n’hésite pas à se servir de ses pouvoirs.

Avis: Je ne connaissais pas du tout ce titre et je n’en avais jamais entendu parlé quand j’ai eu l’occasion de me le procurer. Entre une couverture toute mignonne, un résumé sympathique et un format très court, je me suis dit que je pouvais bien donné sa chance à ce titre jeunesse.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, je dois l’avouer. La magie est au cœur de cet univers et Holly WEBB nous offre un monde très immersif, surprenant et amusant. J’ai adoré avoir un chat qui parle, une maison vivante avec des escaliers qui deviennent toboggan, des murs qui bougent – une partie de moi était à Poudlard – et dans l’ensemble c’était très intéressant pour un livre jeunesse. Au niveau de l’intrigue rien d’incroyable, c’est une enquête pour retrouver des enfants qui disparaissent. En tant qu’adulte on peut deviner assez rapidement qui se cache derrière les enlèvements mais ça reste bien maîtrisé, avec du suspens, des sorcières et des magiciens.

J’ai aussi beaucoup aimé Rose, c’est une jeune fille pétillante et intelligente. Orpheline elle va être recruter pour servir dans la maison d’un magicien alors qu’elle-même découvre qu’elle a peut-être aussi quelque chose de magique. Elle m’a fait sourire à vouloir refouler son pouvoir, être normale alors que la magie l’appelle. Elle est curieuse et n’en fait un peu qu’à sa tête. L’apprenti du magicien qu’elle rencontre devient à la fois un ami et un rival et ils forment un duo attachant. Rose gagne un peu en maturité tout au long du tome et j’ai hâte de la retrouver pour ses prochaines aventures.

La plume de l’autrice est assez simple mais reste captivante et très fluide. J’ai dévoré ma lecture et ce n’est pas uniquement le fait de son faible nombre de pages. C’est un petit titre jeunesse qui mérite d’être mis en avant et un peu plus connu. J’ai beaucoup aimé en tant qu’adulte et je ne doute pas que des enfants ou de jeunes ado adoreraient cette histoire, gamine cela aurait été mon cas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close