Point bulle #34

Bonjour à tous !

On fait une avancée dans les séries encore une fois ! Chez Kazé je termine les premiers tomes gratuits qu’ils proposaient et c’est satisfaisant tout en étant frustrant… Avoir continué Arslan me donne envie de commencer Full Metal Alchemist, et j’ai été contente de continuer une bande-dessinée !

♣ La fleur millénaire tome 3 de Kaneyoshi IZUMI

C’est un tome qui est très plaisant à lire. J’ai beaucoup aimé le fait que l’on s’attarde sur le passé de Seitetsu est intéressant et pertinent, on comprend mieux l’homme qu’il est aujourd’hui et les liens qui l’unissent à la princesse Aki. On en apprend aussi beaucoup grâce à cela sur les événements politiques qui ont eu lieu avant de suivre notre héroïne: la dynamique entre les pays, les alliances, etc. J’ai été attristée par la tournure que prend la relation entre Aki et Hakusei. A voir ce que la suite donnera lorsque je mettrai la main dessus mais c’est vraiment une série qui vaut le détour.

♣ The heroic legend of Arslan tome 2 de Hiromu ARAKAWA et Yoshiki TANAKA

On en apprend plus sur certains personnages, on creuse la question du conflit entre les deux grands pays en guerre et c’est sympa. J’aime beaucoup les personnages qui me font assez sourire aux côtés d’Arslan… Et j’avoue que j’ai beaucoup aimé notre nouveau personnage ménestrel. L’ensemble prend un tour intéressant et j’ai envie de voir comment va se passer la reconquête du prince. Bref c’est un tome à la hauteur du premier et il donne envie encore une fois d’en savoir plus !

♣ Yin et le dragon tome 2, Les écailles d’or de Richard MARAZANO et Yao XU

J’ai beaucoup aimé cette suite qui nuance beaucoup les personnages que l’on a découvert précédemment. L’ambiance s’assombrit pour se mettre au diapason des événements et c’est clairement une bonne chose. La montée en puissance de la tension et des enjeux est palpable et on sent le déchaînement arriver pour le prochain et dernier tome. J’ai bien sûr toujours autant apprécié les dessins qui sont très jolis et j’ai beaucoup l’esthétique des dragons…

♣ Rinne tome 3 de Rumiko TAKAHASHI

Un tome 3 encore une fois plaisant à lire. Les dessins et l’histoire sont agréables mais le tout reste très classique. Dans ce tome on découvre Tsubasa que j’ai apprécié, mais s’il est un rival intéressant pour Rinne – on découvre les différentes méthodes entre Shinigami et Exorciste – il vient également comme rival amoureux pour Sakura et je ne suis pas sûre que ce soit très utile… Je ne sais pas si je lirai la suite, en tout cas pas dans l’immédiat. Comme je l’ai dit c’est sympa mais il n’y a rien d’exceptionnel donc on verra bien si l’occasion se présente…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close