Home for Christmas

TitreHome for Christmas saison 1 et 2

Créée parPer-Olav SøRENSEN et Anna GUTTO

Avec: Ida Elise BROCH; Arthur HAKALAHTI; Hege SCHøYEN…

Format: 30 min

Diffusion: 2019-2020 sur Netflix

Résumé: Johanne, jeune femme de 30 ans charmante et rigolote, a une vie bien remplie. Elle est comblée par son travail en tant qu’infirmière dans le département de soins intensifs d’un hôpital et est bien entourée d’amis et de sa famille. Malgré cela, ses parents s’inquiètent et lui mettent de la pression pour qu’elle se trouve un petit ami, ce qui l’amène à leur annoncer au cours d’un dîner qu’elle est en couple et qu’elle va leur présenter son petit ami le jour de Noël. Avec l’aide de sa colocataire Jørgunn, elle cherchera activement car il ne lui reste que 24 jours pour le trouver.

Avis: Je me suis lancée par pur hasard dans cette série en période de Noël – je vous ai déjà mentionné mon retard dans mes chroniques ? Non ? – en ayant pour seul critère: cherche série avec des épisodes durant maximum 30 minutes. Première trouvée, première lancée. Le résultat est globalement satisfaisant.

Le principe de la série est plutôt sympa même si c’est une trame assez classique. On suit Johanne dans ses multiples rendez-vous et infortunes, certains hommes sont assez attachants, d’autres clairement flippants. La saison 1 s’écoule avec un épisode final qui se déroule le soir de Noël, avec la révélation de l’heureux élu qui reste en suspend. C’était assez divertissant et rapide à regarder. Au final l’histoire est surtout un prétexte à des questionnements de société et c’est ça qui est intéressant.

En effet au début de la saison Johanne n’a pas beaucoup de considération de la part de sa famille. A côté d’elle, son frère et sa sœur sont en couples, ont des enfants et elle, toujours célibataire, qui en plus n’est plus en couple avec la perle rare que toute la famille adorait. Par conséquent pour Noël, étant la « petite dernière et célibataire » c’est naturel pour eux de la mettre au bout, entre les deux petits. On sent les repas de famille géniaux. On va soulever les questions du couple, du célibat, des sites de rencontre, des relations hommes/femmes principalement et la vision de la société sur ses questions. Le fait que cela se passe en Norvège rajoute un côté dépaysant et assez intéressant car pas tout à fait comme la nôtre, et cela permet de mettre en perspective.

La saison 2 aborde plus profondément la relation de couple, au travers de celui de Johanne et de son nouveau petit ami, mais aussi au travers des couples de ses parents et de ses frères et sœurs. On met en avant ce qui va, ce qui ne va pas, la perception qu’ont les autres de notre couple. J’ai beaucoup aimé les nouveaux personnages qui sont introduits dans la saison et j’ai beaucoup aimé la fin. Johanne finit en couple avec celui que je voulais pour elle ! C’est un réel plaisir.

Alors clairement la série est dispensable, elle est très classique sur l’histoire qui se déroule mais les questionnements qu’elle propose sont intéressants et le visionnage est rapide. Johanne est un personnage que je n’ai pas toujours apprécié mais dans l’ensemble j’ai aimé la suivre. Je ne sais pas si il y aura une saison 3, pour moi la série se suffit avec les deux saisons donc même si elle arrive, je ne la regarderai probablement pas. Bref, une petite série qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui se regardent sans peine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close