Top 5 – Ces saga que je ne terminerai pas

Bonjour tout le monde !

Un sujet palpitant aujourd’hui qui aurait pu finir en top 10 aisément ! Mais s’il ne faut retenir que la crème de la crème, la voilà ! J’ai donc mis de côté des sagas que j’ai lu plus jeune et que j’ai abandonné simplement parce que le temps a passé – je pense au Grand galop, à L’étalon noir qui sont deux sagas chères à mon cœur mais que je n’ai jamais terminé – mettons aussi de côté les graphiques – qui auraient droit à un top à part entière – et après avoir rigoureusement classé le reste, voici le top du top !

  • Tara Duncan de Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN – Ah Tara Duncan… J’avais fondé de grands espoirs au collège avant de commencer cette série. Je sortais d’Ewilan de Pierre BOTTERO et une amie nous faisait circuler Tara, qui était dans le même genre et dont ma mère avait entendu les éloges à la radio. Je vais être honnête, ce premier tome avait été sympathique mais… Je m’attendais à beaucoup plus et surtout je n’ai pas aimé Tara tout simplement. A part sa mèche blanche que je trouvais génial, le personnage me laisse un souvenir antipathique. Du coup je n’ai jamais voulu poursuivre.
  • Eternels d’Alyson NOEL – Cette saga aurait pu fonctionner… si je n’avais pas lu Twilight. Je sortais tout juste de la lecture de la saga et ma grand-mère m’a offert ce tome 1. Je me réjouissais tellement de lire cette série et au final j’ai trouvé que c’était un pâle copié/collé de Twilight. C’est l’effet que ça m’a fait avec ce tome 1 – pareille pour ma mère d’ailleurs – et du coup je n’ai pas vu l’intérêt de continuer la série vu que je l’avais trouvé moins bien que la série à vampires. Du coup pas de regret.
  • Touch de Jus ACCARDO – On passe à du plus récent. Je n’avais pas accroché au premier tome. Je n’ai pas aimé les personnages, que ce soit l’héroïne qui m’a fait souffler ou les autres personnages, l’histoire était bateau et j’ai trouvé l’ensemble vraiment bof. Autant vous dire que j’ai fini le roman et je suis passée à autre chose !
  • L’amie prodigieuse d’Elena FERRANTE – Alors là c’est difficile. J’ai lu le tome 1 et ma lecture avait été au final assez mitigée. Des points positifs et en même temps j’avais trouvé le titre assez long et lent, certains éléments m’avait déçu et la fin m’avait pas mal déplu. J’ai laissé la saga dans une zone de doute pendant longtemps mais elle est officiellement placée dans les abandons. Je n’ai pas envie de retrouver nos héroïnes.
  • Fifty Shades d’E. L. JAMES – Eh oui ! J’ai lu un seul tome de cette série, Grey, donc le tome 1 du point de vue de Christian. J’avais apprécié ma lecture mais avec le temps le verdict est tombé: est-ce que j’ai envie de connaître la suite ? Non. Est-ce que j’ai envie de découvrir le point de vue d’Ana ? Surtout pas. Ana m’a exaspérée, je l’ai trouvé tellement niaise que je ne veux pas lire la trilogie de base. Donc je vais m’arrêter là, sans soucis.

Bonus: Le secret de l’inventeur d’Andrea CREMER – Je n’ai vraiment pas accroché à l’univers steampunk de cette série. Je suis restée complètement hermétique et les personnages ou l’histoire n’ont pas été assez marquant pour me faire envie de continuer. J’ai voulu essayer mais à part ce premier tome je vais laisser tomber. Je ne suis franchement pas convaincue…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close