Le Mans 66

Titre: Le Mans 66

Réalisateur: James MANGOLD

Avec: Christian BALE; Caitriona BALFE; Matt DAMON…

Durée: 2h33

Sortie: 13 novembre 2019

Résumé: Basé sur une histoire vraie, le film suit une équipe d’excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles, qui sont envoyés par Henry Ford II pour construire à partir de rien une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966.

Avis: Mon chéri a eu envie de découvrir ce film porté sur les courses automobiles, notamment sur les courses qui se passent au Mans – comme l’indique le titre n’est-ce pas – et sur la rivalité entre Ferrari et Ford. J’ai suivi avec plaisir, Matt DAMON et Christian BALE ont suffi à me faire céder. J’aime beaucoup les deux acteurs et voir un biopic ne me déplaisait pas.

Alors oui, il faut un minimum aimé les voitures car elles sont bien au centre du film. On retrace l’histoire de Shelby et Miles qui vont intégrer l’écurie Ford et qui vont tout faire pour dépasser Ferrari. J’ai beaucoup aimé les deux personnages qui sont vraiment intéressants et attachants. Le duo formé par les acteurs fonctionnent très bien et ça a été un vrai plaisir de les suivre. Miles a un sacré caractère et on comprend facilement qu’il ne plaise pas à tout le monde là où Shelby va réussir plus facilement à arrondir les angles. Leur relation en pâtit d’ailleurs par moment mais ça donne du relief au duo. On comprend les difficultés et les enjeux pour chacun et derrière une amitié et une alchimie professionnelle solides. Les personnages plus secondaires sont sympa aussi. J’ai aimé retrouvé Caitriona BALFE.

L’histoire en elle-même m’a pas mal captivée on a envie de les voir réussir et comme je ne connaissais rien aux événements ça a été très agréable. Arrivé à un moment du film on devine facilement que l’issue sera tragique. Une tension se crée alors pour savoir quand. J’ai été assez surprise pour le moment auquel il arrive et j’ai trouvé cela triste. D’autant plus quand on sait que le film retrace une histoire vraie, ça fait mal au cœur.

Alors non ça n’a pas été le film de l’année mais je l’ai trouvé très intéressant, le thème est finalement très bien passé et j’ai aimé apprendre des choses sur le milieu automobile autour des courses du Mans ainsi que sur la vie de Shelby et Miles. Si vous êtes curieux ou passionné par l’automobile et que vous voulez retracer l’histoire d’un grand pilote, alors allez-y ! Vous passerez sûrement un très bon moment !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close