The savages of Hell tome 1, Le rugissement du guépard de Pierrette LAVALLEE

couv49299625

TitreThe savages of Hell tome 1, Le rugissement du guépard

Autrice: Pierrette LAVALLEE

Edition: Sharon Kena

Parution: 2017

Nombre de pages: 84p

Résumé: Diego est le président du Motorcycle club, les Savages, mais ce gang n’est que la partie émergée de l’iceberg…
Lorsqu’il rencontre Dani, c’est le choc, car non seulement Dani est un jeune homme blessé, mais Diego est hétéro. Mais, cette attirance prend tout son sens lorsqu’il découvre son secret. Dès lors, avec son bande de motards, Diego n’aura de cesse de lui venir en aide, même s’il devra pour cela laisser sortir l’animal qui est en lui…

Avis: Que dire de cette lecture qui fut très brève, c’est assez évident vu le nombre de page, si ce n’est qu’à la base je voulais tester une romance de bikers et… Et on peut pas dire que ça l’ait fait avec moi.

Je n’ai déjà pas accroché aux personnages dans leur ensemble, pas très approfondi mais encore une fois cet aspect aux vues du nombre de pages, est assez normal. Mais même s’ils l’avaient été, pas sûre que ça l’aurait mieux fait. Diego est un mec assez impulsif, torturé et en même temps il aurait pu lui arriver n’importe quoi ça ne m’aurait pas touché. Sa relation avec Dani est un peu sortie de nulle part. Un regard et c’est l’amour fou. Oui il y a une pseudo interrogation de l’attirance qu’il éprouve par un homme mais c’est balayé en 2 phrases quasiment. [spoiler on] Ouf je suis bien hétéro, Dani n’est pas un homme, c’est une femme qui se travesti pour retrouver son frère disparu dans le monde des Bikers. Donc autant vous dire que j’ai bien levé les yeux au ciel… [spoiler off]

Concernant Dani, le personnage aurait pu être intéressant mais sa relation bâclée avec Diego gâche un peu tout. Surtout que son secret est vite deviné par le lecteur et les personnages. D’ailleurs à ce propos, on découvre son secret grâce à un attouchement que fait l’une des amies de Diego. En mode « bah c’est normal de faire ça pour le décoincer un peu »… Euh… non. Je ne vais pas m’étendre mais là encore j’ai levé les yeux au ciel.

La romance entre Dani et Diego, elle, en tombe. Ils ne se connaissent pas mais c’est déjà l’amour fou, Diego est prêt à tout pour Dani, il va jusqu’à se sacrifier. Mais en fait pas besoin d’un gros sacrifice: une b*ise en public devant les ravisseurs de Dani et son gang de motards suffit. Ai-je vraiment besoin de continuer ? Heureusement qu’il n’y avait que 85 pages, et encore j’ai songé à laisser tomber en cours de route. Du sexisme à tord et à travers, des scènes de sexe omniprésentes et malaisantes, des personnages clichés et au milieu de tout ça il y a une enquête – n’oublions pas que le frère de Dani a disparu ! – qui fait du surplace… Juste non en fait.

Sans compter qu’en plus de tout ça la plume de l’autrice, et je suis désolée de le dire, est mauvaise. J’ai lu beaucoup mieux sur des forums RPG lorsque j’étais plus jeune. Du coup je suis extrêmement déçue de cette tentative chez les Bikers, après j’ai sûrement mal commencé mon incursion, mais comme je l’ai reçu d’une box, c’était l’occasion de tester. Clairement ça m’a fait passer l’envie, au moins temporairement, de lire ce genre de récits. Je ne vous le recommande pas du tout. Que vous soyez amateur de romance chez les Bikers ou désireux d’en tenter, tournez-vous vers un autre titre, il y a sûrement mieux ailleurs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close