Point bulle #16

Chourjour !

Cette fois un abandon de série. C’était à prévoir mais ça y est. Le reste est quand même beaucoup plus positif !

Jagaaan tome 3 de Muneyuki KANESHIRO et Kensuke NISHIDA

couv34350277

Il y a du bon dans ce tome: encore et toujours l’évolution de Jagesaki, on approfondit les conséquences de l’apparition du nouveau personnage du tome précédent et surtout on met sur pied une équipe de « justiciers » détracombattants. C’est sympa, ça donne une nouvelle dynamique à la série. Mais je m’arrête là. Entre Belle qui veut sortir avec Jagesaki pour ses « gênes » qui s’enfout qu’il tue des gens-monstres, qui excuse le meurtre de sa copine – certes qui était devenue un monstre – mais qui surtout ne bronche pas en découvrant la tête de cette dernière dans le frigo de notre héros… VOILA. Et Roba. Qui continue de violer à tour de bras, qui continue de stalker. Qui se venge d’un mec en violant sa soeur mais bon on s’enfout, il devait se venger pis au final elle kiffe ça et pense pu qu’à ça… Nan mais non en fait.

 width=

Nains tome 2, Ordo du Talion de Nicolas JARRY et Stéphane CRETY

J’ai trouvé ce tome 2 beaucoup plus dynamique que le précédent. J’ai réussi à me mettre rapidement dans l’ambiance et y a pas à dire, j’aime pas mal cet univers. Une plongée chez les Nains super intéressante. J’ai apprécié l’équipe de choc réunie, j’avais envie d’en savoir d’avantages, j’apprécie le vocabulaire spécifique utilisé, ce langage propre aux Nains. Cela rajoute à l’immersion. Les dessins sont aussi très sympa. Bref, une série de fantasy à suivre !

Zombillenium tome 4, La fille de l’air de Arthur DE PINS

couv40277704

Un tome qui est vraiment prenant. J’ai beaucoup aimé les nouveaux éléments qui sont mis en place pour la suite et du coup je suis très intriguée. J’ai apprécié voir Gretchen, Sirius et Bugs. Charlotte m’a bien plu et j’espère que la suite nous donnera l’occasion d’approfondir. Les dessins sont toujours très beaux, même si je dois avouer que pour certaines cases j’ai eu du mal à tout replacer car ce n’est pas toujours très lisible. Mais dans l’ensemble c’est un très bon tome de transition ! Je lirai la suite avec plaisir.

couv24481498

Yona princesse de l’aube tome 5 de Mizuho KUSANAGI

Encore un tome que j’ai beaucoup aimé ! Décidément Yona est un titre qui fait pour l’instant un sans faute pour moi. Chaque tome est captivant, plein d’humour et d’action tout en était assez émouvant par moment. J’aime beaucoup notre nouveau dragon qui se joint à la petite troupe de Yona. Tout comme j’ai aimé les interactions entre Hak et le nouveau dragon – sans qu’il sache qu’il était le dragon recherché – ça donne un ton très sympa. Le troisième dragon est loin d’être conventionnel et cette mise en avant du duo laisse présager du très bon pour la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close