Bonjour !
Un point bulle 100% manga pour cette semaine ! Globalement c’est du bon, donc ça me fait plaisir. On profite de ce temps de confinement pour dégommer des arrivées numériques dans la PAL, c’est bien !
♣ Takane & Hana tome 2 de Yuki SHIWASU
J’ai encore une fois beaucoup aimé ce volume ! Peut-être un poil redondant avec le premier mais j’ai bien rit et les échanges entre nos deux personnages principaux sont toujours aussi piquants. J’ai apprécié le questionnement des personnages par rapport à l’implication de leur différence d’âge. C’est frais, c’est drôle et les dessins sont mignons.
♣ Jagaaan tome 1 de Muneyuki KANESHIRO et Kensuke NISHIDA
Je suis mitigée sur ce premier tome. Le concept m’a pas mal plu mais la réalisation me laisse sceptique. J’ai trouvé le héros (plutôt anti-héros) étrange et j’ai peu adhéré à sa personnalité et sa vision des choses. Quelques clichés m’ont fait grincer des dents. Le côté horrifique est à la fois sympa et bizarre… Je vais lire le tome 2, et peut-être le tome 3 vu que je les ai, histoire d’affiner mon avis…
♣ Black Clover tome 1 de Yuki TABATA
Un pur shonen classique, dans la veine de Naruto. Tellement proche au début que j’ai failli tiquer et puis les pages filent et des différences se créent. C’est agréable, rythmé, il y a de l’action. Asta m’a fait sourire, forcément j’ai apprécié Yuno. Le concept est sympa et les dessins sont agréables. J’ai passé un bon moment de lecture, du coup j’ai bien envie de tenter la suite !
♣ Les misérables tome 4 de Takahiro ARAI et Victor HUGO
Ce tome 4 est encore une fois assez touchant. J’ai apprécié la relation que nous Valjean avec Cosette, qui m’a fait d’ailleurs beaucoup de peine dans cette famille de mouise. Avec la tournure des événements je suis très intéressée par la suite. L’introduction du personnage de Marius a réussi à piquer ma curiosité aussi donc c’est toujours un plaisir de lire cette série.