Sans foi ni loi tome 2, Frappé en plein coeur de Kerrigan BYRNE

couv69643914

TitreSans foi ni loi tome 2, Frappé en plein cœur

AutriceKerrigan BYRNE

Edition: J’ai lu

Parution: 2018

Nombre de pages: 376p

Résumé: Millicent LeCour doit mourir. Quel secret détient-elle pour qu’un contrat ait été placé sur sa tête ? Peu importe. Christopher, assassin sans état d’âme, va l’éliminer. Il se rend donc à Covent Garden, où la célèbre actrice joue ce soir-là. Pourtant, dès qu’il la voit, sa détermination vacille. Bien sûr, sa beauté déclenche chez lui un intense désir de la posséder mais il s’y mêle une émotion inconnue, bien plus dangereuse. Incapable d’exécuter sa mission, il lui propose un pacte. Il ne la tuera pas. Au contraire, il la protégera de ses ennemis. En échange, il exige qu’elle se donne à lui…

Avis: Après le coup de cœur qu’avait été le tome 1 de cette saga – avec un crush d’ado sur Dorian – j’avais repoussé la lecture de ce tome 2 quelques temps. Mais bon, depuis quelques semaines il me faisait de l’œil dans ma PAL alors je me suis jetée à l’eau et je ne suis pas déçue.

Bon, mettons fin au suspens tout de suite, je n’ai pas eu de crush sur Argent pour cette lecture même si j’ai beaucoup aimé le personnage. Le côté tueur à gage/bac à glaçon a très bien fonctionné avec moi. Les premières scènes du roman, qui se déroule dans son enfance, sont très dures mais elles permettent de mettre en place quelques points essentiels du personnage. Christopher m’a plusieurs fois touché dans ses réactions, on sent qu’il refoule beaucoup d’émotions depuis toujours et la libération que lui offre Millie est vraiment agréable à suivre.

Concernant Millie, tout comme Farah dans le tome précédent, je l’ai beaucoup aimé ! Encore une femme forte, au caractère bien trempé. Elle est attachante et attendrissante. On voit une femme dévouée à ceux qu’elle aime, en particulier à son fils. Je les ai trouvé très mignons. Bien sûr certains éléments de sa relation avec Argent font se poser des questions mais c’est très bien traité. [spoiler on] Christopher a été profondément traumatisé par le viol et le meurtre de sa mère et met un point d’honneur à ne pas tomber dans ces travers du milieu criminel. Il faut attendre un moment avant qu’il ne se rende compte que violer une femme ne nécessite pas forcément une violence physique, qu’une contrainte mentale suffit. J’ai aimé qu’il en prenne conscience, également qu’on nous montre la distinction qu’il y a dans son esprit entre les deux au départ. Cela fait partie des contradictions du personnage et le fait qu’il le remette finalement en cause est une très bonne chose ! [spoiler off]

En toile de fond on observe des meurtres et disparitions de mères et d’enfants dans la ville de Londres. J’ai aimé voir toutes les intrigues soulevées qui même si elles ne sont pas d’une incroyable originalité, sont très bien construites. C’est prenant, on réfléchit, fait des hypothèses et entre l’ambiance de l’époque et les personnages, cette intrigue s’imbrique parfaitement. J’ai été happée par ma lecture, et si j’ai pas lu ce tome en 24h, je l’ai tout de même lu très rapidement !

Je trouve la plume de Kerrigan BYRNE très fluide, accrocheuse. Le rythme est bien trouvé. On enchaîne les scènes d’actions et les moments tendres. J’ai beaucoup aimé. En plus, et c’est la petite chose que j’ai adoré, on retrouve Dorian et Farah ! Alors oui retrouvée Farah a été un plaisir, mais Dorian !! *fangirl on* C’était trop bien ! Il a plusieurs scènes avec Christopher, on en apprend plus sur leur relation et grâce à lui on introduit le prochain protagoniste masculin. Je suis à fond ! *hum* Sinon j’ai apprécié qu’on ajoute un enfant à l’histoire. Il a une réelle place et ça fait plaisir. Je ne suis pas forcément sensible aux enfants dans les histoires, mais c’est toujours agréable quand c’est bien fait et c’est le cas ici. Je valide donc à 100% !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close