Hello hello !
Un petit peu de tout aujourd’hui. Une fin de série et la poursuite d’autres ! La pêche a été plutôt bonne il faut l’avouer !
♣ Game of thrones tome 10 de Daniel ABRAHAM, Georges R. R. MARTIN et Tommy PATTERSON
Un tome un cran en dessous des précédents. Je l’ai trouvé moins prenant. Pourtant j’apprécie Tyrion et Cat dans ce tome mais la magie n’a pas opéré plus que ça. Sans compter la conspiration à Port Royal pour tenter de tuer Daenerys… Sympathique mais sans plus pour cette fois…
♣ L’adoption tome 2, La Garùa d’Arno MONIN et ZIDROU
C’est un dernier tome mais cette fois je ne ferai pas de chronique à part pour cette BD. J’ai lu le tome 1 il y a deux ans donc mes souvenirs ne sont plus très frais, je préfère donc me contenter de ce tome. On suit notre Gégé qui part au Pérou pour tenter de revoir la petite fille adoptive qu’il a eu. C’est un tome assez touchant. Voir ce grand-père un peu désespéré en quête d’une petite-fille qu’il n’aura plus… Il se fait un ami là-bas qui lui a perdu sa fille. Ce n’est pas un tome incroyable, mais il y a de l’émotion et il se lit facilement. Pas la BD de l’année mais j’ai passé un moment agréable.
♣ L’atelier des sorciers tome 2 de Kamome SHIRAHAMA
J’ai beaucoup aimé ce tome 2 ! Le quatuor de sorcières fonctionne bien. J’ai apprécié l’arrivée du nouveau personnage. Agathe m’agace un peu mais je l’apprécie quand même, elle compense la naïveté de Coco. Toute la partie dans le labyrinthe est accrocheuse. Le sauvetage en bord de rivière et son dénouement à la fin du tome m’ont vraiment fait avoir le déclic de continuer la série. Il y a de la tension, on veut en savoir plus, j’ai hâte de me procurer la suite !
♣ Save me Pythie tome 3 de Elsa BRANTS
Quel tome ! Le jugement de Xanthe m’a beaucoup plu et les conséquences de celui-ci laisse présager du bon pour la suite. Beaucoup d’humour dans ce tome, comme depuis le début de la série. Mention spéciale aux révélations de ce tome qui nous fait découvrir le méchant de l’histoire ! La situation est assez catastrophique que ce soit pour nos héros ou pour les Dieux et je me demande comment ils vont se sortir de tout ça !