Top 5 – Ces couples qui vous agacent

Coucou !

On reste dans les couples cette semaine, et alors j’ai eu la réaction inverse à la semaine dernière… Des couples qui m’agacent ? Mais genre, vraiment ? Je ne vais jamais trouvé ! Et puis je me suis posée 5 minutes et là… Ils se sont imposés à moi vitesse grand V c’est moi qui vous le dis ! Allez, voici mon grand cru des couples qui me sortent par les yeux !

  • Tess et Hardin d’After de Anna TODD – C’est le premier auquel j’ai pensé… J’ai lu les deux premiers tomes – et pour une raison inconnue je lirai probablement la suite – et si ça se lit tout seul si on espace les doses, la romance Tess/Hardin m’a littéralement agacée. Encore dans le tome 1 – enfin si on exclut la fin car c’est là que ça s’est corsé – ça pouvait aller. La romance ne me faisait pas rêver mais ça se lisait. Et puis arrive la fin et le tome 2 et commence réellement un jeu du chat et de la souris. JE N’EN PEUX PLUS ! « Je t’aime – Tu fais une connerie = je t’aime plus – tu rampes = je t’aime »… Et vous continuez à l’infini. Non non non non non ! Arrêtez s’il vous plait ! Mais il faut croire que j’aime me faire du mal…
  • Heiji et Kazuha de Détective Conan de Gosho AOYAMA – Alors là c’est un peu compliqué. Heiji est probablement l’un des mes personnages – si ce n’est LE – préférés de DC. J’avoue ça a été un gros crush littéraire et il a une place particulière dans mon cœur. Du coup pour ce couple – en formation – mon regard est biaisé. Je déteste Kazuha. Mais vraiment, je ne la supporte pas. Du coup forcément c’est un couple qui m’agace et dès que ça vire en romance dans l’histoire avec eux j’ai envie de brûler le bouquin… Ne pourrait-elle pas se faire assassiner ? On changerait un peu du schéma classique de la romance de Gosho AOYAMA et j’en serais TRÈS contente… Et bon voilà en plus c’est le même style que 99% des couples de la série donc ça commence à être compliqué x)
  • Quinn et John des Clans Seekers d’Arwen Elys DAYTON – Bon ça remonte un petit peu car j’ai lu le roman il y a quelques années mais je me souviens que leur romance m’avait franchement agacé si ce n’est déplue. J’ai le souvenir d’un John manipulateur, extrémiste et franchement toxique dans sa relation avec Quinn. Je ne comprenais pas pourquoi elle s’accrochait à un homme pareil qui fait tout ce qu’elle considère contre ses valeurs. Et lui s’en fout totalement. « Tu me hais mais je t’aime donc tu verras toi aussi tu vas vraiment m’aimer »… Euh non. Cette relation est malsaine et j’espère qu’elle ne concrétisera pas dans les prochains tomes. Laissez Quinn trouver l’amour et pas un psychopathe !
  • Bohem et Vivienne de Gallica d’Henri LOEVENBRUCK – Ah Gallica ! Je me souviens avoir adoré cette trilogie. Bohem est un personnage que j’adore mais… pitié sauvez-moi de cette romance. Il faut que je relise la trilogie car je n’ai plus toute les données en tête mais je les avais trouvé niais au possible, Vivienne est un personnage que je n’appréciais pas du tout et sa romance avec Bohem me paraissait superficielle et forcée. J’ai été agacée par ce couple c’est le moins que l’on puisse dire…
  • Wellan et Fan des Chevaliers d’Emeraude d’Anne ROBILLARD – Si mon top devait être un classement je crois vraiment que ce couple se retrouverait sur le podium. Qui a lu Les chevaliers d’Emeraude en étant fan – ahahah – de ce couple sérieusement, qu’il se dénonce. Wellan est un personnage que j’apprécie redécouvrir dans ma relecture mais alors Fan de Shola… Mais c’est la pire manipulatrice de tout l’univers ! Bon déjà un poil agacé par le coup de foudre de Wellan qui sort de nul part juste en voyant une femme à capuchon passer… Soit, ça existe. Bref, et après on parle d’un gars qui fait une fixette sur un fantôme qui l’utilise comme un petit jouet. « Allez je couche avec toi en échange fais-ci et fais-ça ». La relation évolue et ça ne s’améliore pas. J’ai hésité à mettre Wellan et Bridgess dans ce top mais en fait après réflexion, Bridgess et Wellan aurait pu faire un couple sympa si y avait pas un p****** de Fan-tôme à la noix !! Qui nous offre un triangle amoureux insipide !! Mais exorcisez ce démon !!

Bonus: Inu-Yasha et Kikyo d’Inu-Yasha de Rumiko TAKAHASHI – Un amour impossible entre une prêtresse et un hanyo – soit un demi-démon – ça aurait pu être sympa mais c’était sans compter Kagome qui est une sorte de réincarnation de Kikyo et bonjour le triangle amoureux. En plus Kikyo pour moi n’est pas réellement amoureuse d’Inu-Yasha, encore une manipulatrice… J’ai l’impression que c’est un schéma récurrent. Et que j’essaye de t’exorciser, de te tuer… Bref, j’en passe. Et à chaque fois on a Inu-Yasha qui fonce aider sa prêtresse. Ce couple m’énerve. Autant j’ai réussi à m’adapter et à apprécier d’autres couples de la série, autant celui-là… Non, jamais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close