Top 5 – Mes meilleures lectures de 2019

Hello hello !

J’avais fait une petite pause dans mes top, les sujets proposés ne m’inspiraient pas donc j’ai préféré passer mon tour. Mais je suis de retour, sans vous jouer de mauvais tour promis ! Petite rétrospective de l’année 2019. Je ne suis pas quelqu’un qui collectionne les coups de coeur, je suis bon public mais bizarrement pour qu’il y ait un coup de foudre littéraire c’est beaucoup plus compliqué… Voilà donc les lectures que j’ai préféré faire cette année !

  • Sans foi ni loi tome 1, Le brigand de Ben More de Kerrigan BYRNE – Cette excellente lecture de 2019 est due à Dorian, sans aucun doute ! J’ai eu un coup de cœur pour le personnage, j’ai adoré son duo avec Farah, même si certains éléments étaient prévisible, j’ai pris un plaisir fou à suivre l’histoire. Tout m’a plu, j’ai dévoré ce livre en 24h chose qui m’arrive très peu… Pour vous dire comme je l’ai ADORÉ  !
  • Déferlante de Lily HAIME – Cette année j’ai inauguré les romances MxM et j’ai particulièrement appréciée celle-ci. Les personnages et leurs souffrances, la quête de soi et assumer qui l’on est au final. L’histoire d’amour m’a charmée, les paysages et le surf aussi. Moi qui n’ait aucune affinité particulière avec ce sport, j’ai trouvé ça vraiment dépaysant.
  • L’épouvanteur tome 13, La revanche de l’épouvanteur de Joseph DELANEY – Dernier tome de la saga (VO); fin d’un cycle pour nous, ce tome 13 m’a serré le cœur. Il marque la fin d’une époque pour moi, l’aube d’une nouvelle. Je suis très heureuse d’avoir fini, mon petit cœur de fangirl a entièrement succombé.
  • Yona princesse de l’aube de Mizuho KUSANAGI – C’est la claque graphique de cette année je pense. J’en suis qu’au début certes, mais je suis déjà accro ! J’aime les graphismes, l’ambiance, les personnages et l’univers proposé par la mangaka. Il réunit tout ce que j’aime donc c’est un sans faute pour moi. Nul doute qu’il continuera dans cette direction pour mon plus grand bonheur !
  • A la croisée des mondes tome 1, Les royaumes du Nord de Philip PULLMAN – Une très très bonne lecture de cette année que ma plongée dans les royaumes du Nord aux côtés de Lyra et Pantalaimon ! J’ai hâte de poursuivre ma découverte, mais c’est évident que ce tome 1 a fait rentrer la saga dans mes sagas fantasy culte, notamment pour la jeunesse.

Bonus: Oraisons de Samantha BAILLY – Je lis en ce moment l’intégrale et je suis entièrement subjuguée par l’univers créé par Samantha BAILLY. C’est une autrice que j’affectionne beaucoup et je ne sais pas pourquoi j’ai reporté ma lecture d’Oraisons à ce point. Je viens de finir le tome 1, je vais commencer le tome 2 et je suis conquise. Il aurait été plus qu’un bonus si j’avais terminé l’intégrale avant ce top je pense mais tout de même, il m’a séduite au point de s’y trouver un petit peu tout de même !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer