Top 5 – Ces livres que vous conseilleriez à la vous de 15 ans

Coucou !

Le sujet de cette semaine est clairement pas évident, en tout cas pour moi. J’ai l’impression que mes plus grosses et belles lectures, celles qui ont eu le plus d’impact sur mon rapport à la lecture et sur ma vie de façon générale, ont été lues à mes 15 ans ou avant… Alors il a fallu mettre les bouchées doubles pour dégoter 5 lectures qui ont été lues plus tard et qui auraient été plus que de bonnes lectures pour cette ado que j’ai été…

  • Le noir est ma couleur d’Olivier GAY – Je n’ai pas encore fini de lire cette saga mais je l’apprécie beaucoup. Pour moi elle s’inscrit dans les oeuvres jeunesses dans la lignée de celle de Pierre BOTTERO et je sais que la moi de 15 ans aurait adoré cette série, tout comme elle a aimé les Ewilan et Ellana plus jeune !
  • L’autre de Pierre BOTTERO – Il me reste à lire le dernier tome mais c’est pas grave. Je la conseillerais puissance 1000 à mon moi plus jeune. Les mondes et la quête d’Ewilan sont des coups de coeur, j’avais adoré Le pacte des marchombres et actuellement j’aime beaucoup beaucoup L’Autre. A 15 ans, peut-être qu’il aurait détrôné ces sagas phares ! Elle aurait du le lire bien plus tôt !
  • Le puits des mémoires de Gabriel KATZ – Fan de fantasy, sans conteste cette trilogie aurait marqué mon adolescence c’est certain ! Elle aurait permis de poursuivre la voie chez KATZ et de découvrir plus rapidement peut-être d’autres sagas dans ce genre.
  • The mortal instruments de Cassandra CLARE – L’univers est dingue, les personnages attachants et il y a tous les ingrédients qui en auraient fait une magnifique découverte ! C’est une saga que j’adore, je lui recommande les yeux fermés, sachant qu’elle adorerait !
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom RIGGS – Encore une fois, j’adore les livres que j’ai lu dans cette saga, nul doute que j’aurais aimé plus jeune même si je ne m’en serais peut-être pas préoccupée plus que cela… C’est pour ça que je lui mettrais dans les mains 🙂

Bonus: Max de Sarah COHEN-SCALI – Gros coup de coeur ! L’historique et ce qui tourne autour des guerres mondiales ne m’ont jamais trop intéressée mais avec celui-là on découvre beaucoup de choses et il aurait été bête que je passe à côté. Le découvrir plus jeune m’aurait peut-être fait lire plus de ce genre de littérature, des lectures et témoignages forts…

Voilà voilà ! Bon je poste ça avec du retard car mon planning est pire que celui d’un ministre mais promis, je ferai mieux la prochaine fois ! Même si j’ai pas fini de me creuser la tête avec…

1 réflexion sur « Top 5 – Ces livres que vous conseilleriez à la vous de 15 ans »

  1. Étant donné que j’ai actuellement 15 ans, je pense que je vais écouter les conseils que tu te donnerais à toi-même 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close