Lady Helen tome 1, Le club des mauvais jours d’Alison GOODMAN

couv35459251

TitreLady Helen tome 1, Le club des mauvais jours

AutriceAlison GOODMAN

Edition: Gallimard

Parution: 2016

Nombre de pages: 568p

Résumé: Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

Avis: Ah Lady Helen ! On m’en a dit que du bien, du très bien même ! Et coupler à une couverture et un objet livre canon, je ne pouvais que craquer ! Alors oui c’est une bonne chose mais j’ai placé – ce qui arrive rarement car d’habitude j’arrive à prendre du recul – la barre très haut pour ce roman. Et je dois admettre qu’au départ, mon adhésion était loin d’être acquise.

Eh oui, des années à me dire « tu verras, ce livre est génial » et tout le tralala. Alors moi, quand j’ai décidé de me lancer, je me suis dit que dès les premières pages j’allais être happée dans l’univers, que je ne lâcherais pas mon bouquin et que je le dévorerais… Malheureusement ça n’a pas été le cas; je me suis posée des questions. Attention, le début est sympa: l’ambiance victorienne, la société des années 1810, le personnage d’Helen, tout cela m’a bien plu. Mais je m’attendais à beaucoup plus.

Il aura fallu que j’attende la centaine de pages pour que mon intérêt pour ce roman se déclencha vraiment. 100 pages et l’arrivée du mystérieux et ombrageux lord Carlston. C’est clairement à lui que je dois la poursuite de ma lecture. J’ai tout de suite été séduite par le personnage, accusé du meurtre de sa femme, provocateur et paria à l’influence inimaginable, c’est un homme de pouvoir que la déchéance n’a rien enlevé à son aura. Le début de relation avec Helen est tendu mais j’ai adoré leur rapport et le réveil d’Helen à partir de cette rencontre. Le seul petit bémol que je me suis notée arrivée à ce stade de ma lecture a été de remarquer que malgré une héroïne qui avait tout pour me plaire et restait fade, il aura fallut l’arrivée d’un personnage masculin pour réveiller ma curiosité et le piment de l’héroïne. La femme en moi l’a déploré, ce qui n’enlève rien à l’appréciation de ma lecture, mais j’ai trouvé dommage que je puisse me faire la réflexion.

A partir de là, les pages ont été lues plus rapidement, j’avais envie de me replonger dans mon livre et arrivée aux 200 pages, mon intérêt a été pleinement satisfait et j’ai enfin compris la recommandation qui m’a été faite de le lire: il a été compliqué de reposer le livre à partir de là. Les mystères se révèlent, les enjeux sont clairement posés et j’ai adoré la mythologie mise en place par l’autrice. Un vrai bonheur de naviguer dans la haute société londonienne, à courir après des monstres et à frémir lorsque Lady Helen et lord Carlston étaient en danger.

Au final, après un début plutôt lent et un intérêt finalement grandissant, j’ai passé un très bon moment de lecture et je ne regrette pas un instant de m’être lancée dans l’aventure. Il ne fait aucun doute que je me jetterai sur la suite, en plus le tome 3 vient de sortir et l’ensemble de la saga est toujours aussi canon ! Raison superficielle de continuer ! En tout cas cette plongée historique et fantastique aura su me séduire et je ne peux qu’à mon tour vous la recommander chaudement, ça vaut le coup !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close