Top 5 – Ces livres à conseiller pour Halloween

Hello !

Nous revoilà quelques jours avant Halloween avec une thématique qui est donc de saison, de quoi vous préparez une petite liste de lectures bien sympa pour accompagner Samhain ! Je vous présente donc mon top 5 de lectures franchement sympa pour Halloween, rien de très horrifique mais des titres qui me font penser à cette période. J’ai essayé au mieux de ne pas faire – trop – de doublons avec mes comparses, je vous invite sur le topic pour voir leur liste et mon avis sur certaines lectures qui auraient pu finir dans ce top !

  • Tizombi de Christophe CAZENOVE et William MAURY – J’aime beaucoup cette BD très décalée. On suit une jeune fille qui va dans un cimetière où elle rencontre Tizombi, un zombie né ainsi et qui a toujours faim. L’humour est mordant et si le tome 1 est un peu cliché par moment j’ai bien rigolé. L’ambiance est sombre, glauque et parfois joyeusement sanglante, c’est du tout cuit pour Halloween !
  • Le 5è règne de Maxime CHATTAM – Un thriller mêlé de fantastique, des scènes parfois un peu gore, on reconnait le côté thriller de Maxime CHATTAM avec une ambiance à la Ça, j’ai beaucoup aimé l’univers et l’ambiance encore une fois de ce roman qui est une belle réussite !
  • L’île panorama de Ranpo EDOGAWA – Ce bouquin est hyper malsain et s’inscrit parfaitement dans la thématique d’Halloween ! J’ai été mal à l’aise une bonne partie de ma lecture. Certains passages font se demander si c’est réel ou non et nous font poser pas mal de questions… Bref, c’est totalement la période !
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom RIGGS – Ai-je vraiment besoin de présenter cette saga ? J’ai le tome 3 dans ma PAL, avec une vive envie de le lire, l’ambiance à la Tim Burton me font le mettre sans hésiter dans mon top Halloween, en plus il y a des monstres et une ambiance sombre donc c’est parfait !
  • Hantée de Maureen JOHNSON – J’aime j’aime j’aime cette trilogie ! D’ailleurs faut que je lise le dernier tome un jour… On est à notre époque, dans un Londres brumeux et fantastiques et l’on traque des fantômes et des tueurs en série. Petit coucou à Jack l’éventreur dans le tome 1. Aurora est une héroïne attachante, ses comparses également. Bref, un young adult policier et fantastique vraiment sympa en cette période !

Bonus: Black butler de Yana TOBOSO – Un manga bonus, dans une Angleterre victorienne, une ambiance gothique, des démons et des dieux de la mort… Niveau ambiance holloweenesque on est pas mal du tout. J’adore Sebastian, Ciel et tous les personnages créés par le mangaka !

Voilà voilà, ce petit top est fini ! Si vous avez des recommandations pour la fin octobre, partagez, je suis toujours preneuse ! A bientôt !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close