BD – Mortelle Adèle tomes 1 à 10 de TAN et PRICKLY

couv6889553  couv71805843  couv13488956  couv33677293  couv11916584  couv61628266  couv74997852  couv75047293  couv46403042  couv61820320

Titre: Mortelle Adèle tome 1, Tout ça finira mal

Mortelle Adèle tome 2, L’enfer c’est les autres

Mortelle Adèle tome 3, C’est pas ma faute

Mortelle Adèle tome 4, J’aime pas l’amour !

Mortelle Adèle tome 5, Poussez-vous les moches

Mortelle Adèle tome 6, Un talent monstre

Mortelle Adèle tome 7, Pas de pitié pour les nazebroques !

Mortelle Adèle tome 8, Parents à vendre

Mortelle Adèle tome 9, La rentrée des claques

Mortelle Adèle tome 10, Choubidoulove

AuteursMr TAN; Miss PRICKLY

Edition: Tourbillon

Parution: 2012-2019

Nombre de pages: 80p – 95p

Résumé: On m’appelle Adèle, mortelle Adèle… Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy… J’ai toujours une idée intéressante !

Avis: Ces BD me faisaient de l’oeil depuis un petit moment – notez le titre cool et la gamine rousse à l’air machiavélique, je ne pouvais pas résister – et ça fait donc quelques mois que je lis cette série, petit à petit, l’utilisant pour des challenges ou simplement pour la compagnie agréable d’Adèle, Magnus et Ajax…

Dès le premier tome j’ai ADORÉ l’humour noir et cynique d’Adèle. Entre ses expériences sur Ajax, les sévices sur Geoffrey et la maltraitance de parents Adèle me fait mourir de rire à chacune des ses interventions, c’est l’une des petites filles les plus géniales que je connaisse dans la littérature, un vrai génie du mal incompris… que je n’aimerais clairement pas connaître dans la vraie vie mais à travers les planches de cette BD c’est juste du bonheur !

J’aime beaucoup son ami imaginaire et son chat, Ajax s’en prend vraiment plein la tête et si j’ai parfois pitié de lui – Adèle est une vraie psychopathe – je ne peux m’empêcher de rire… Et franchement depuis le temps qu’elle le martyrise, ce chat de l’enfer doit avoir beaucoup plus que 9 vies c’est certain…J’ai également apprécié voir ses parents, sa famille (son oncle et son amoureux; sa mamie-sorcière) mais aussi ses « amis » qui sont plus des camarades de classe qui lui servent de punching-ball. Geoffroy m’a fait de la peine également mais il est sujet à certaines réparties d’Adèle qui sont magiques ! Le love interest d’Adèle est une bonne idée mais durant ces premiers dix volumes j’aurais aimé qu’il soit plus exploité, qu’il ait un réel impact – bon qui finit par arriver dans les 9 et 10 mais j’aurais aimé plus tôt.

Le dessin est simple mais tout de même assez sympa, j’aime plutôt bien même si à partir du tome 8 il change un peu – et pour le coup j’ai une préférence pour les graphismes des 7 premiers tomes même si la différence est très légère… Le scénario n’est pas incroyable, puisque les tomes se construisent avec une planche = une histoire mais il y a tout de même un fil rouge tout du long et du coup la BD me fait penser un peu à du tranche de vie. Bref, je vais continuer cette saga, vous aurez un nouveau point dans dix tomes, donc pas tout de suite… mais tant pis, je vous conseille d’ores et déjà la série ! Et puis j’ai bien envie de me lancer dans la BD Ajax, en espérant que l’on ne voit pas toutes les tortures qu’Adèle lui fait subir… Cette BD m’intrigue et comme je suis curieuse je me lancerai surement bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close