Fish and chips tome 1, Totally Nuts de Cha RAEV

couv45154612

Titre: Fish and chips tome 1, Totally nuts

AutriceCha RAEV

Edition: Mix

Parution: 2015

Nombre de pages: 200p

Résumé: Buster est un sale con. C’est un fait avéré et l’accident de parachute qui l’a cloué en fauteuil roulant n’a pas contribué à adoucir son caractère d’ours mal léché. Sans même s’en rendre compte, il tient tout le monde à distance. Jusqu’au jour où un géant blond débarque avec son équipe de rugby dans le pub de Buster. Nuts, lui, se fiche complètement des défenses érigées par l’irascible cuisinier. Toute la question est de savoir si ce dernier acceptera de se laisser attraper aussi facilement.

Avis: On m’a beaucoup conseillé cette romance, c’est donc confiante que je me suis lancée dans l’histoire de Nuts et de Buster. Le résumé prévient d’entrée de jeu: Buster est un con. Et oui clairement il l’est. Toujours entrain de râler, de se trouver des excuses, de casser et rabaisser ses proches qu’il fait fuir. Bref c’est un personnage qui aurait pu être une vraie plaie à suivre. Aurait pu… Car l’autrice réussit malgré tout à le rendre attachant. Buster est handicapé suite à un accident. Il est aigri et agit comme un connard… Mais il en a toujours été ainsi, l’handicap a juste aggravé les choses. J’ai trouvé qu’il était judicieux de ne pas se réfugier derrière le fait que Buster soit en fauteuil roulant pour expliquer son sale caractère. Cela apporte d’ailleurs une jolie perspective au personnage qui va réussir à se remettre en question et c’est pour ça, entre autre, que j’ai apprécié le suivre.

Viens ensuite Nuts – dont on ne connaîtra d’ailleurs jamais le vrai prénom, espérons que Buster aura plus de chance de ce côté là ! – qui est un rugbyman géant. Le colosse par excellence, son gabarit hors norme n’a d’égal que sa patience et sa tendresse pour Buster. Malgré son apparence de brute, le sport de contact qu’il pratique, Nuts est un personnage que j’ai adoré suivre pour sa douceur, sa compréhension et sa capacité à faire fi des conventions. J’aurais aimé en savoir plus sur lui, il y a une sensation de trop peu pour moi lorsque je suis arrivée à la fin.

Ce sentiment de trop peu n’est pas seulement lié au développement du personnage de Nuts mais bien à l’ensemble de l’histoire et donc de la romance. Quoi de plus normal, car le roman fait 200 petites pages… C’est bien là le seul gros défaut que j’ai trouvé. J’aurais avoir, je sais pas, au moins 50 pages de plus… Car j’étais vraiment bien dans l’histoire. Du coup, je sais qu’il existe un hors série sur le premier Noël de Buster et Nuts, et vous pouvez être sûrs que je le lirai !

Un des points forts du roman est pour moi le fait d’introduire l’handicap dans une histoire d’amour. Je dois avouer que je lis très peu de romans qui touchent à ce thème. J’ai lu Avant toi de Jojo MOYES, et je crois que concernant le sujet c’est à peu près tout, même si certains titres sont dans ma wish-list. Du coup j’ai trouvé que cela donnait une réelle dynamique au roman. L’appréhension de cette relation un peu différente de celle des autres, la découverte de la sexualité ou simplement de l’intimité ont été des passages que j’ai trouvé assez intéressant et originaux. Leur relation est vraiment touchante, très mignonne, bref je valide cette romance à 100% malgré ce con de Buster !

Concernant la plume de l’autrice je l’ai trouvé plutôt fluide, simple et addictive. C’est la première fois que je lis une de ses œuvres et certainement pas la dernière. Je lirai la suite de la série dont le tome 2 se concentre sur Nick – l’ex de Buster – et Nate que l’on rencontre dans ce tome 1 et qui ont le droit à une nouvelle à la fin. En plus j’ai fait le lien en écrivant ma chronique mais j’ai une autre série de l’autrice à commencer dans ma PAL puisqu’elle a deux noms de plume ! Bref j’espère continuer à passer de bons moments de lectures avec ses livres !

pikachu mimiqui

 

1 réflexion sur « Fish and chips tome 1, Totally Nuts de Cha RAEV »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close