Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie JOMAIN

couv10717494

Titre: Fais-moi taire si tu peux !

AutriceSophie JOMAIN

Edition: France loisirs, collection Piment

Parution: 2019

Nombre de pages: 446p

Résumé: Elle fleurit les mariages, lui les détruit. Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Avis: Entre les Felicity Atcock et Les étoiles de Noss Head, Sophie JOMAIN est devenue pour moi une valeur sûre. Ajoutez à cela un résumé qui m’a fait sourire et hop ! je n’ai pas pu résister.

Ce livre est une petite romance toute mignonne, toute légère et rafraîchissante parfaite pour l’été. L’ambiance est douce et amusante, Louise m’a fait l’effet d’un petit rayon de soleil, comme l’ensemble de l’histoire en réalité. Rien de révolutionnaire, on rencontre Louise et Loïc – et cette rencontre a été délicieuse à suivre – et forcément romance oblige ils vont finir ensemble – je ne spoile personne en dévoilant ça. Mais c’est la façon dont ça arrive qui m’a séduite. Entre elle qui travaille pour que les mariages, enterrements, communions etc soient réussis et lui qui oeuvre à les détruire, difficile de résister à ce duo franchement comique.

Leur petite joute donne du piquant à leur relation et on la voit se développer tranquillement entre les deux personnages. Comme je l’ai dit Louise m’a fait l’effet d’un rayon de soleil. Il lui arrive un tas de tuiles mais elle rebondit, sort la tête de l’eau même si elle déprime un peu par moment, et quoi de plus normal vu ce qui lui arrive. J’ai aimé la suivre, découvrir sa famille, ses activités, son quotidien. Et puis il y a Loïc. Le personnage m’a beaucoup amusée et encore plus que toute ma lecture durant j’ai eu en tête l’acteur Tom Ellis qui joue dans la série Lucifer… Et franchement ce Loïc aurait pu être une version de mon Lucifer préféré ! Drôle, sans gêne, impulsif et en même temps prévisible… C’est un joyeux cocktail et la magie a opéré sur Louise aussi bien que sur moi !

 

La plume de Sophie JOMAIN reste dynamique, pertinente et très fluide. J’ai juste une envie, continuer à découvrir ses romans car il m’en reste encore un paquet à parcourir et si cela me frustre, une partie savoure ces futures découvertes ! Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous souhaitez une lecture détente, sans prise de tête mais drôle et intéressante !

sei_69935589

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close