Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Tag PKJ – Le lecteur en vacances

Hey !

On est en juillet, le vent de l’été souffle par ici et j’ai eu envie de reprendre ce vieux tag de chez Pocket jeunesse pour célébrer les vacances !

 

1. En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Comme tout au long de l’année, j’avoue tout: je suis team livre papier ! Donc pas de raison de changer pendant les vacances, même si j’admets volontiers que niveau praticité les liseuses sont loin devant…

2. En vacances, lisez-vous plus ou moins qu’à l’habitude ?

Moins ! Eh oui, on a plein de choses à faire, on se dit qu’on a le temps et au final on lit moins… Mais c’est pas grave 😛

3. Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

Je suis pas du tout adepte des PAL spécial ceci ou cela ! J’étais toute fière d’en faire une et de m’y tenir à peu près pour le pumkin autumn challenge de l’année dernière mais sinon c’est au feeling. Bon forcément si je pars je vais sélectionner les livres qui me font le plus envie sur le moment pour les emmener avec moi mais sinon c’est pas de pression, je lis ce qui me fait envie. J’aime me casser la tête devant mes livres en me demandant ce que je pourrais bien lire !

4. Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

Pas vraiment… je lis de tout, toute l’année… donc pas de raison que cela change pour les vacances… J’écoute mes envies !

5. Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu’à l’habitude ?

Ouf, j’achète moins pendant les vacances ! Jouer les ermites a du bon, et quand je pars je pense à ma valise qui n’est pas magique comme le sac d’Hermione… Donc j’évite les achats et ma PAL – tout comme ma valise – me dit merci !

6. Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances ?

Yep ! Parce que je sais que j’ai plus de chance de les réaliser… Enfin ça c’est sur le papier parce qu’en réalité ce mois-ci je me suis lancée dans un nettoyage de PAL en me disant que j’allais lire les livres de moins de 300 pages que j’avais – challenge mis en place par Galleane – et au final je viens seulement de commencer… Je pense qu’il sera décalé un peu sur août aussi…

7. Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

C’est une relecture je l’avoue… J’ai envie de me faire Les enfants de la Terre tome 3, Les chasseurs de mammouths de Jean M. AUEL. Je ne sais pas si je vais franchir le pas car c’est une belle brique mais qu’est-ce que j’ai envie de retrouver Ayla et Jondalar ! C’est l’une de mes saga préférées de tout les temps donc c’est difficile de lutter !

couv34107024

8. Quels sont les trois livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

C’est dur… J’aimerais lire L’épouvanteur tome 13, La revanche de l’épouvanteur de Joseph DELANEY – depuis le temps ça serait vraiment chouette ! Fais-moi taire si tu peux de Sophie JOMAIN me tente beaucoup aussi… Et je dirais Angemort de SIRE Cédric qui m’intrigue pas mal !

couv169941  couv10717494  couv29147919

9. Avez-vous l’intention de lire un pocket jeunesse pendant vos vacances ?

Je suis entrain d’en lire un justement – il s’agit de Kenny & le dragon de Tony DITERLIZZI – mais on va dire que ça ne compte pas. J’aimerais lire La guerre des clans tome 4, Avant la tempête d’Erin HUNTER !

couv7938360  couv48683049

10. Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

Oh oui plein ! C’est rare que je ne lise pas pendant les vacances… Un bon souvenir lors de mes vacances à lire Outlander tome 1, Le chardon et le tartan de Diana GABALDON. J’étais en vacances dans le sud avec ma famille et la lecture d’Outlander avec l’Ecosse m’offrait des vacances dans les vacances, c’était sympa !

couv54752923

11. Pouvez-vous conseiller trois lectures idéales pour les vacances ?

C’est pas évident du tout… Je dirais Les petites reines de Clémentine BEAUVAIS, qui m’avait beaucoup plu. C’est drôle, léger et pourtant porteur d’un message important. Le voyage à vélo des héroïnes me fait penser à l’été.

Les amants de la Terre sauvages de Katherine SCHOLES. Ma lecture remonte un peu mais j’avais aimé le cadre de la Tanzanie des années 60. C’est un roman qui traite d’une histoire d’amour mais pas que, et pour l’été ça passe tout seul.

Enfin je dirais Endgame tome 1, L’appel de James FREY et Nils JOHNSON-SHELTON qui est très dépaysant !

couv2638100  couv61260734  couv7879502

12. Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Je pense que je demanderais à Lou – Aloysia Martin – l’héroïne d’Animae de Roxane DAMBRE. C’est un personnage drôle, attachant et que j’ai adoré suivre ! Le genre de filles qui doit être super sympa à avoir comme amie et des vacances avec elle serait vraiment chouette !

couv18150762  couv60469985  couv40846204  couv10655166

13. Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

Un univers qui me fait envie depuis que je suis gamine, le Gwendalavir de Pierre BOTTEROLa quête d’Ewilan, Les mondes d’Ewilan, Le pacte des Marchombres. Ca a l’air juste génial !

couv19883932  couv15787301  couv62359940

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close