L’épouvanteur tome 12, Alice et l’épouvanteur de Joseph DELANEY

couv18989317

TitreL’épouvanteur tome 12, Alice et l’épouvanteur

AuteurJoseph DELANEY

Edition: Bayard

Parution: 2016

Nombre de pages: 326p

Résumé: « Destinée à être instruite dans l’art de la magie noire, j’ai passé deux ans sous la direction de la plus puissante des sorcières, Lizzie l’Osseuse. J’ai vécu pendant cette période des choses que je n’ai jamais racontées à mon ami Tom Ward. Des choses terrifiantes… »
Depuis plusieurs années, Alice combat aux côtés de l’Épouvanteur, John Gregory et de son apprenti, Thomas Ward.
Afin de détruire le Malin, ce dernier doit accomplir un dangereux rituel lors de la prochaine fête d’Halloween. Pour cela, il a besoin de trois objets sacrés : trois armes. Il en a déjà deux. La dernière, une lame surnommée « Douloureuse », est cachée dans le repaire du Malin.
C’est à Alice qu’il revient de la récupérer. La voici contrainte de retourner dans le monde de l’Obscur où ses ennemis l’attendent à chaque recoin. La jeune sorcière va découvrir qu’elle n’a jamais été aussi puissante… ni aussi proche de la mort.

Avis: Attention il y a probablement des spoilers dans cet avis… Tome 12 oblige. Ah la saga de l’Epouvanteur ! C’est une de mes sagas chouchou, et pour cause, je la suis depuis la publication VF du premier tome ! A l’époque j’étais en primaire ou collège, chaque année, c’était LE roman que je voulais absolument. Il y a 2 ans, voire 3, mon frère m’a offert le tome 13 et dernier de la saga de base (à partir du tome 14 on entre dans un nouveau cycle, bien distinct en VO) et pour l’occasion j’ai décidé de relire la totalité des 12 tomes ! Eh oui, les premières lectures commençaient à dater pour certaines !

Le dernier en date est donc ce tome 12 qui recouvre une saveur particulière puisqu’Alice est l’un de mes personnages préférés de la saga mais aussi en tant que personnages féminins de façon générale (avec Grimalkin ♥). Je me suis donc lancée dans ma relecture tout sourire et encore une fois, la magie a opéré !

J’aime beaucoup l’univers mis en place par l’auteur depuis toutes ces années. L’Obscur recèle de créatures, divinités et autres sorciers et dans ce tome on suit Alice qui entre en son cœur, direction l’Enfer, pour chercher une lame bien particulière. Cette plongée dans ce monde sombre et damné est très intéressante. On en entend parler depuis quelques temps, Alice y a déjà fait un séjour particulièrement rude. Son retour dans ces lieux a donc une saveur particulière notamment avec les retrouvailles d’anciens personnages: le retour de Thorne m’a beaucoup plu, les anciens ennemis toujours présents, la rencontre avec Pan – dieu que j’apprécie vraiment beaucoup – tout ces éléments font que j’ai adoré (re)découvrir l’Obscur.

Cette virée dans l’Obscur est alternée avec une plongée dans le passé d’Alice lors de son apprentissage de sorcière. J’ai adoré cette partie. On comprend comment Alice est devenue Alice, l’initiation à la sorcellerie, la rencontre avec son père qui au final lui montre sa puissance. C’est vraiment top. Et voir Grimalkin quelques années auparavant, déjà hyper classe, déjà égale à elle-même. On vit aussi le basculement entre la jeune Alice, avec ses doutes et craintes à l’Alice que l’on connait, puissante, sûre d’elle et ça fait franchement plaisir !

Si la récupération de la lame est un peu simple et rapide, cela ne m’a pas dérangé. Le combat final avec Alice est intéressant au regard de ce que l’on apprend sur la condition de sorcière. Et cette fin aux côtés de Grimalkin qui ouvre de nouvelles portes pour le tome 13… J’ai hâte d’enfin me lancer dans cette lecture ! J’espère ne pas être déçue, depuis le temps que je l’attends ! Je fais confiance à l’auteur qui a su me séduire au travers de cette saga…

1 réflexion sur « L’épouvanteur tome 12, Alice et l’épouvanteur de Joseph DELANEY »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close